Chiquer en travaillant c’est un bon stimulant

24 07 2009
4 jours d'installation

4 jours d'installation

Petit guide de bricolage à l’usage des retardés qui estiment encore qu’un travail doit être bien fait (exemple illustratif : installation d’une clim)

Etape #1 : annoncez votre arrivée. Prenez bien soin cependant de ne venir sonner réellement que 3 à 5h après l’heure prévue. Pour plus de fun, éteignez votre portable afin que personne ne puisse vous joindre – ce raffinement fera bien rire vos amis.

Etape #2 : n’amenez que le strict nécessaire. Oh et puis non, n’amenez même pas le nécessaire ; un tournevis suffira.

Etape #3 : observez. Il est important de tourner autour de l’objet en question (la clim) et d’explorer la pièce d’un air tout à fait désintéressé, en marchant d’un pas de poliomyélitique et en soupirant parfois. Ceci pendant 1h environ.

Etape #4 : allez réclamer les outils que vous n’avez pas à la plus proche personne portant un casque. S’il s’agit d’un motard, vos chances de réussites sont faibles. S’il s’agit d’un autre ouvrier, vérifiez que le marteau emprunté n’est pas en fait une barre de fer*.

Etape #5 : mesurez la climatisation. Pas avez toutes ces précautions voyons ! Lancez le mètre d’un mouvement souple du coude, de manière à le plier dans la direction approximative de l’objet. Puis ne regardez pas la longueur obtenue. Dans le cas où la clim ne rentrerait pas dans l’espace prévu, mesurez sa largeur à différents points jusqu’à trouver une mesure qui corresponde. Vous pourrez conclure avec satisfaction que la clim rentre (et non pas que ses bords sont tordus).

Etape #6 : installez-la. Un miracle peut aider.

Etape #7 : réclamez votre du au client, en ajoutant environ 200% au prix convenu. S’il refuse, demandez-lui au moins de vous payer le rickshaw. S’il refuse encore, partez en riant.

NB : chiquer du bétel durant toutes ces étapes ajoutera à votre allure un petit air halluciné du meilleur effet. Attention toutefois à ne pas vous blesser durant les phases de transe.

*Solution de secours : vous pouvez aussi demander des ustensiles de cuisine aux résidents.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :