Le bon, la brute et le truand

28 07 2009

Ils sortent de nulle part à chaque fois qu’un nouveau problème surgit dans l’appart (et ça arrive souvent). Ils sonnent, ils disent « Anji ? », se foutent de notre réponse en hinglish puis rentrent et vérifient systématiquement les mêmes choses – ouvrons le robinet de la terrasse, allumons le ventilo du salon, jetons un œil dans la cuisine, moquons-nous du bordel et chambres et testons la chasse d’eau.

C’est un peu notre trio d’anges gardiens, et on ne paie jamais pour les réparations qu’ils font. Il y a le petit maigre gentil qui se démène (le Bon), le vieux à cicatrices bourru (la Brute) et le gros qui parle comme un Parrain en réclamant des sous (le Truand). De temps en temps il se racle la gorge, crache un gros mollard et recommence à bougonner, le tout rappelant vaguement le bruit d’un train qui déraille.

Heureusement on a aussi un Clint Eastwood pour chapeauter cette joyeuse équipe ; mieux que Lucky Luke, le cowboy sikh. Grand, mince, vêtu comme le plus clâsse des éphèbes de vingt-huit ans (critères indiens c’est-à-dire avant déflation de 250% de l’indice d’élégance). L’œil vif, la barbe effilée et le turban bien mis, il escalade d’une traction souple les échafaudages pour atteindre le réservoir d’eau. Il sort son portable dernier cri, confirme à son patron + oncle = parrain que le problème est liquidé puis enfourche sa fidèle royal enfield et disparaît à l’horizon… Et les trois autres mecs le suivent en trottant. Quel merveilleux tableau.

Publicités

Actions

Information

One response

4 08 2009
M.Mortimer

Excellent ton article, drôle et bien écrit. Ton blog est un vrai plaisir à la lecture, continue comme ça.

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :