On campus

6 08 2009

Il y a toutes sortes d’universités en Inde, et je pense en avoir vu trois.

1-Héri Patter* à l’école des portiers

C’est St Stephen’s College. Il y a un dining hall avec de longues tables en bois, des chiens errants qui apparaissent et disparaissent mystérieusement, des gens pour vous tenir la porte à chaque tournant et de gros portails surveillés par l’armée. Les locaux sont en brique rouge, datent de quelques centaines d’années et sont semés dans des jardins immenses.

2-LOST

C’est Delhi University ou JNU. C’est la jungle, littéralement : des arbres partout avec des lianes de plusieurs dizaines de mètres, des espèces d’oiseaux extrêmement rares qui couvrent les klaxons, des singes, des genres d’antilopes, des paons, des écureuils… Notez que comme dans le scénario de Lost, toutes ces espèces ne sont pas censées pouvoir se trouver au même endroit. Les étudiants disparaissent à mesure que la sélection les renvoie à leur lycée de campagne.

3-Azkaban

C’est Roorkee. Un institut de technologie équivalent à Polytechnique, vers lequel tous les geeks du pays se pressent pour devenir ingénieur à la NASA. Le campus est fermement gardé par une douane improvisée, complètement vide le soir, et sillonné par des gardes en uniforme qui accourent de trois kilomètres pour vous siffler vigoureusement dessus si vous mettez l’orteil sur une pelouse en repos. Même les dortoirs ressemblent à des cellules.

*Harry a droit à une traduction en devanagari de son nom sur les affiches… Manque de pot, certains sons sont tout bonnement intransmissibles.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :