Je vais bien

25 08 2009

Ca ne va pas de soi. Effectivement, oui, OK, J’AVOUE, on ne nous avait pas menti. Un expat en Inde est malade à peu près tout le temps.

Il y a en gros 4 options pour se soigner :

1. Le médecin d’expats. Il est recommandé par l’Ambassade, le Routard etc. Le truc cool, c’est qu’il parle anglais tout bien et sait ce qu’il fait. Le truc chiant, c’est qu’il est dans un quartier chic donc loin. Et qu’il coûte 500rps.

2. Le médecin de famille. C’est celui des Indiens, il est installé de l’autre côté de la rue et ouvert presque 24/24h. Consultation : 50rps (moins d’un euro). [/copy]Le truc cool, c’est qu’il parle anglais tout bien et sait ce qu’il fait.[/pasta] What did you expect?* ** Il a fait les mêmes études que l’autre. Le truc chiant, c’est que salle d’attente = réception = cabinet = salle d’examen. J’y ai chopé un énorme rhume et un léger traumatisme après avoir entendu une femme déshabillée hurler de douleur pendant je ne sais quelle opération à 20cm de moi, cachée par un rideau à moitié transparent. Youpi !

3. Le pharmacien : fiabilité 40 %. Il a des tonnes de trucs, depuis les soupes de légumes ayurvédiques jusqu’à la pilule du lendemain***. Moyen cher, moyen efficace.

4. Baaah rien j’ai la flemme… On se retrouve à calculer si les effets de la banane vont contrebalancer ceux du jus de mangue et si le ketchup dans le riz ce serait pas un bon apport de protéines et quels cours je devrais sauter pour pouvoir dormir 30h d’affilée. Jusqu’ici ça marche plutôt bien.

*

**(C’est juste que ça renvoyait à quelque chose)

***Qui se vend avec les mêmes moyens publicitaires que Coca-Cola (au moins). Aucune inhibition là-dessus, ça rentre dans la politique nataliste.

Publicités

Actions

Information

One response

7 10 2009
Bolino Croustibat'

Kidney Patient (for 3A, 2S, 2S Class) -> [KIDNEY (75%)]

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :