La multiplication des pains

25 08 2009

L’arnaque de la ménagère est bien difficile en Inde. Le « prix maximum de revente » est gravé au burin sur chaque produit, comprenez imprimé à même son emballage… C’est donc le même partout.

Eh oui, triste monde : le paquet de chips vaut la même chose chez l’épicier de quartier que dans la rue ou au supermarché.

Duquel de quoi dont il s’ensuit que le supermarché, pour se distinguer :

1-Met la clim à fond ;

2-Fait plein de petites promotions surprises ! A un paquet de 500g de pâtes, il scotche grossièrement un paquet de 100g de pâtes. A une bouteille de monsieur Propre, il attache une éponge avec de la ficelle. A un pack de Tropicana, il ajoute systématiquement une petite briquette de jus de fruits. A la caisse, il vous renvoie chercher en rayon un deuxième exemplaire de pot de glace 1L (peu importe que vous n’en vouliez pas).

CONCLUSION : + 3kilos.

Publicités

Actions

Information

5 responses

25 08 2009
Khlarra

Un « T » à Marketing Chouchou !
Vive les happy hours du Big Apple !

27 08 2009
Maya

C’est donc que la fortune t’es assurée !! Ouvre un magasin et tente la technique marketing « donner un produit qui n’a rien à voir en plus ». Tous ces gens qui donnent un briquet gratuit avec les cartouches de cigarette, pffft, c’est du passé. Donner un bidon de lait avec une bouteille de Mr Propre, ça c’est l’avenir, ça ça crée le besoin, l’envie, l’utilité, la pareto-optimalité !

signé E. Wasmer

28 08 2009
pucklib

Mh je tenterai, les gens ont besoin de dissensus après tout comme dirait Jacques Rancière !
Dis-moi cher pain d’épices (rien à voir), c’est ton blog Anatomy of Seattle ?

28 08 2009
Maya

Ouep, señorita, même s’il n’est la table d’opération n’est qu’ébauchée pour le moment.

Verdammt, je laisse donc des traces. 🙂 J’aurais du l’appeler « schtoumpfneu ».

28 08 2009
Maya

Tiens, mon message par exemple, par son improbabilité grammaticale, EST un message « schtoumpfneu ».

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :