A bas l’Etat policier

2 09 2009

Les élections syndicales ne sont plus ce qu’elles étaient à Delhi University.

On m’avait promis des tracts recouvrant toute la route sur 3km, des tonnes de goodies, des chants, des manifestations, des militants dans des 4×4 tunés avec de la musique à fond… Du meurtre, du sang et du lassi gratuit !

Mais que nenni, CETTE ANNÉE* une loi est passée pour interdire le moindre tract imprimé, la moindre affiche collée, le moindre petit emploi du temps en carton avec photo retouchée du candidat. Ce qui fait qu’on a voté dans la plus grande discrétion, et avec il faut le dire un franc succès pour les amateurs de pingouins. Parce qu’en fait tout cela c’est pour protéger Pingu des fontes de banquise saisonnières, en évitant (le lien logique est pas évident) de gaspiller du papier.

Seul et unique timide panneau de contestation : "Vice Chancellor go home"

Seul et unique timide panneau de contestation

La raison non officielle c’est que les élections font généralement beaucoup de bruit, et empêchent le campus de dormir, bouger, manger normalement pendant 2 semaines. Il paraît que les candidats allaient jusqu’à envahir les dortoirs et faire de la propagande dans les chambres de 22h à l’aube en tête-à-tête avec les résidents. Ou faire irruption dans les classes en criant « TOUT LE MONDE DEHORS C’EST VOTRE DEVOIR DE CITOYEN »…

Nuts & Ben : ma room mate, qui n’a toujours pas de carte d’étudiant, s’est même fait prendre en charge par une horde de militants qui lui ont proposé d’aller faire un sitting dans l’administration et faire pression pour le doyen pour que cesse cette flagrante injustice qui prouve bien combien le système capitaliste a pourri l’éducation postcoloniale et d’ailleurs t’as pas encore été voter mais c’est scandaleux mais il faut que tu votes pour nous.

Policiers à l'affût des fraudes (notez l'uniforme-kurta, il y aussi une version sari)

Policiers à l'affût des fraudes (notez l'uniforme-kurta, il y aussi une version sari)

*Je me soigne. L’ayurvéda a de bonnes soupes contre le stress.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :