Cinémax et cinémoche

22 09 2009

…Sont pas dans le même bateau, heureusement.

Cinémax est le top du top : PVR Plaza, Raj Mandir… « Des mots qui font rêver » et débourser quelque 130 roupies (2€). A l’entrée, filtrage des sacs, fouille au corps et confiscation des objets interdits : cigarettes, appareils photos, chewing-gums*. Le client, disons Pierre Galabru, peut ensuite s’acheter son Combo – popcorn salé, pepsi, nachos, ketchup, chicken burger, veg sandwich et j’en passe et des moins bons. Il va s’asseoir dans son fauteuil délicatement orné de velours rouge**, l’incline à 120° et attend qu’un groom vienne lui servir son plateau-repas entre deux teasers.

Raj Mandir

Cinémoche est le top du top, mais en différent : c’est une salle avec 10 rangées de chaises en bois et un écran de télé. Le DVD est piraté, la place est à 30 roupies maximum, les derniers rangs n’entendent qu’un mot sur deux. Les gens rentrent n’importe quand pendant le film, y compris certains qui tentent de vendre des glaces fondues.

Manali Centre

Mais vous comprendrez que ça vaut le coup :

Schwarzi

Faux sang

*On cherche encore la recette du cocktail Malatov, mélange de Malabar et d’alcools corrosifs. Merci de nous la faire parvenir sous scellé et avec le papier autour s’il vous plaît.

**On soupçonne qu’il s’agit de la moumoute des indiens de plus de 40 ans qui se teignent en roux-raté pour se couvrir les cheveux blancs. Mais ça ferait beaucoup de scalps pour une démocratie moderne.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :