Arme fatale 24

22 10 2009

Le quotidien.

Si vous voulez voir fondre de cuteness votre conducteur de rickshaw, laissez-lui entendre par de subtiles allusions que vous partagez son pain quotidien*. Exemple (pour ceux qui suivent) :

« Are bhaiyya ! 50 roupies ? 50 roupies c’est un bon thali dans la dhaba à côté de chez moi !

-…………30…. **

-30 roupies ?? Mais mon frère, avec ça je pourrai m’acheter des pétards pour Diwali… Are, pense à tes enfants, ils adorent les pétards? J’adore les pétards aussi. Chalo, 20.

-…..25 ?….. . .

-5 roup’s de différence ?! Mais 5 roup’s c’est un chai. Mon chai, tu vas pas me priver d’mon chai ? »

C’est un peu comme si vous expliquiez à un taxi que vous avez droit à une réduction parce que vous achetez vous aussi du pain tous les matins. Who knows why it works…

Actions

Information

Lâche un comm dawg

