Locataire vaincra

25 10 2009

A Bombay, c’est la merde dans l’immobilier. En partie à cause d’une loi absurde : le Rent Aaaaaaaaaaaarghct. Le R… désolée, c’est trop dur, est un décret passé il y a 50 ans pour empêcher les propriétaires de tyranniser le bas-peuple des locataires. Il autorise quiconque loue un appartement un jour, à y rester toujours. Peu importe la durée du bail, les loyers impayés ou les orgies au champagne que Johnny Khan organise tous les soirs, il peut rester. Il peut même transmettre l’appartement à ses enfants !

Un bel euphémisme : cet entrepôt vide est seulement "entre guillemets" en rénovation

Un bel euphémisme : cet entrepôt vide est seulement "entre guillemets" en rénovation

Du coup, trois solutions si je suis du côté des proprios :

-Je prends mon mal en patience et je laisse Johnny, Johnny II et Johnny Junior mettre en pièce les tapisseries de ma grand-mère ; je ne fais plus aucuns travaux dans les parties communes pour l’inciter à partir, et je laisse l’immeuble brûler le jour où la partie champagne évolue vers la vodka et que quelqu’un jette son allumette dans la baignoire.

-Je colle un procès à Johnny. Raté, carte chance : il y a treize juges par million de personnes en Inde, et chacun a une moyenne de 3000 dossiers sur son bureau. Vous sautez la case départ pendant treize ans et atterrissez finalement en prison pour négligence des bâtiments.

-J’offre un pot-de-vin à Johnny pour qu’il s’en aille. C’est une charge de plus que les Bombaiyites ont appris à inclure automatiquement dans un contrat de location.

Rent Act m’a tuer

Actions

Information

2 responses

5 11 2009
Margaux de Belgique de Bruxelles de l'appartement avec Paul

une quatrième possibilité étant de passer de la bollywood music 3semaines de suite, sans interruption.
Avec une préférence pour « desi girl », « papu can’t dance sala ».

Quoique, étant indien, il risque d’apprécier!

5 11 2009
pucklib

Hhh ah ben oui attends même moi je surkiffe Pappu can’t dance… (Voilà je suis grillée)

Lâche un comm dawg

