Bakchich

4 11 2009

Interrogation : est-ce que ça ne serait pas le verlan de Chiche Kebab ?

 

Je viens de goûter à mon premier. En revenant de Pushkar à Ajmer après la foire aux chameaux*, la police avait barré la route pour installer un sens unique Ajmer-Pushkar. Les bus et le commun des mortadelles devaient donc emprunter un détour de 2h pour revenir à Ajmer, en très lente procession dans la montagne.

Mais Clever Taxi n’est pas du bois dont on fait les pigeons (en bois). Il se bat tant qu’il fait encore chaud, y compris contre toutes les forces administratives de l’Inde. Clever Taxi décide donc de prendre la route à sens unique, en sens contraire. Au bout de 20 minutes, inévitablement, il tombe sur la police…

 

Policier malingre : NON MAIS HO (traduction approximative).

Clever Taxi : discute discute discute, « Je suis de Pushkar moi monsieur », « Ma femme m’attend », « Depuis quand il y a un sens unique », « Je ne vois aucune voiture »…

Policier obèse : Cher monsieur, allez vous faire mettre une pincée de masala dans le derrière. Comme dirait l’autre dans un roman que je n’ai pas lu, « Vous ne passerez pas ».

Clever Taxi : récrimine récrimine récrimine ; « Arre ! »

 

Après une houle de pourparlers de 10 minutes, le Clever Taxi retourne à son poste. Il redémarre. A la stupéfaction des clients, il ne fait pas demi-tour mais continue tranquillement en sens interdit…

 

Légume : Ben ?

Clever Taxi : « I give bad money ! HuhuhuhuuuuuurkhrrrrhââââKH »**

 

J’ai appris un peu plus tard qu’il avait donné 100 roupies au mieux nourri des policiers, pour pouvoir emprunter une route de montagne à contre-sens à la tombée du jour. Soit un demi-café frappé pour 4 occidentaux potentiellement carbonisés et un corps de chauffeur roule-boulant en feu jusqu’aux plaines désertiques (soupir). !

 

 

*« Une foire aux chameaux !!! » 🙂 🙂 🙂 MAIS OUI

**Clever Taxi est un peu enrhumé à cause du changement de saison…

Actions

Information

One response

6 11 2009
Marine

Je suis amoureuse de policier obese!! would you introduce me?!

Lâche un comm dawg

