Auroville ou Les Verts ont Trop Fumé

4 01 2010

Auroville, c’est cette communauté de gens de bonne volonté rassemblée autour d’un guru indien et de sa femme française, The Mother, dans un coin idyllique près de Pondichéry. Je ne vous ferai pas de fiche de synthèse wikipedia sur leurs enseignements ou de leur mode de vie, parce qu’honnêtement je m’en fiche (de synthèse).

Bien que The Mother soit morte et qu’il ne reste d’elle qu’une statue façon « tombeau de Dalida au cimetière de Montmartre », la plupart des préceptes ont survécu. Tant mieux, parce que le chef Aurobindo avait conçu sa ville pour des centaines de milliers d’habitants et construit une merveilleuse balle de golf géante en or pour accueillir leurs séances de méditation. Elle s’appelle le Matri Mandir, et il faut dire qu’elle est très jolie le soir éclairée et tout et tout… Blah blah ouais c’est ça*. C’est un grand symbole de fraternité : elle a été construite par des centaines de « travailleurs volontaires » venus du monde entier, qui m’ont été décrits par un ami comme ayant « l’air vachement tamouls quand même et un peu courbés sous le poids des parpaings ».

Dans Auroville on n’a pas le droit de payer. La circulation d’argent est interdite, et c’est vrai, pourquoi s’emmerder à créer des billets quand on peut simplement : passer à la mairie un jour d’ouverture avant le début du séjour pour ouvrir un compte municipal en fournissant les documents et formulaires adéquats, y déposer une somme correspondant aux dépenses exactement prévues puis donner ses coordonnées à chaque paiement et se rendre compte de tout ce qu’on a dépensé un mois plus tard ?

Enfin à Auroville, l’eau même est votre amie. C’est de l’eau Véronique et Davina : c’est de l’eau dynamique. Voyez par vous-mêmes.

*L’eau dynamique stimule tant la vie intérieure qu’elle peut provoquer la schizophrénie.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :