La guerre des gloutons

28 01 2010

Article portant déclaration de guerre

du 26 janvier 2010

Nous, l’Union des Républiques Socialistes de la Nouille, déclarons ouvertes les hostilités envers la République du Pasta Treat.

Nous réaffirmons les valeurs que nous avons toujours défendues : rapidité, liquidité, farine de blé. Le putsch capitaliste qui tente de placer un gouvernement fantoche à la tête de nos patries doit être stoppé tant qu’il en est encore temps.

Simple, direct, rouge.

Déjà de nombreux points stratégiques sont tombés sous la coupe du côlon-el McDonald, et cet effet Domino’s pizza menacerait tout le continent étudiant. Déjà les paan-wale du coin de la rue, les roulottes à vapeur de l’université et les épiceries du bas de l’immeuble ont affiché en devanture ces infâmes « pâtes micro-ondables ». Tout récemment, l’invasion par le Pasta Treat de la poêle en fonte traditionnelle lui a permis de sortir de ses lignes habituelles pour lancer une attaque massive sur les cuisines de nos compagnes et nos campagnes.

Séduction du client : gratuité, exotisme, petite-bourgeoisie

Nous ne saurions tolérer que les Républiques fédérées perdent et leur goût et leur moelleux dans cette bataille. Nous ferons tout pour que vive la diversité : Atta Noodles, Instant Noodles, Vegetable, Chicken et Masala continueront de vivre sous la protection du Maggi Parti Central.

Lancement de l'arme prototype

Le Pasta Treat vient de l’ouest, le Pasta Treat vient du libéralisme. Nous condamnons son usage individualiste des technologies les plus avancées, et son marketing agressif qui renforce l’emprise impérialiste du capitalisme. Les Nouilles Maggi continueront la lutte internationale, fières de représenter l’Asie toute entière et de favoriser la convivialité.

Mort au pré-fabriqué, vive la Nouille de Demain !

PS : il y a des précédents.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :