Ayurveda

8 02 2010

Le commun des mortels en Inde est persuadé qu’il suffit de deux choses pour rester en bonne santé : 1-des fruits, 2-une marche quotidienne.

Je vois mal comment faire le tour du terrain de jeux à 2 km/h et s’enfiler du Tropicana juste après pourrait abréger mes souffrances*, mais c’est bel et bien ce qu’on m’a recommandé à chaque fois que j’étais malade.

En revanche au cas où ça ne suffirait pas, la médecine indienne a prévu le coup.

Chacune soigne environ tout, mais pas pareil.

Petite blagounette :

« Aujourd’hui je suis étudiant en Ayurveda et le prof nous demande, comme test final, de ramener des plantes qui n’ont aucun usage médicinal. Moi et mes potes on en a ramené des dizaines. Le seul qui a été pris, c’est celui qui n’en a pas trouvé. VDM. »

Tu l’as bien cherché.

Glucosus D communément appelé "Herbe à Gagne"

PS : Oui, l’Ayurveda en fait ça n’est pas des massages langoureux avec de l’huile à l’aloé vera mais des séries de soupes, d’infusions et de comprimés dégueux à base de plantes médicinales.

*C’était pour l’effet dramatique, je vais bien.

Actions

Information

Lâche un comm dawg

