Engagez-vous, rengagez-vous !

3 07 2011

Qu’y disaient les gros moustachus de la Indo-Tibetan Border Police. Pas Indo-Chinese, notez.

Chez nous mon gars, on passe 6 mois dans la montagne comme des brelles, dans le fin fond du trou d’ton cul ! Pour l’honneur, pour servir. Si ça c’est pas du bon isolement au bon air frais. On s’y fait chier à cent sous de l’heure, mais on les touche vraiment, les cent sous de l’heure. Retraite anticipée, reconversion dans le service public, c’est ta mère qui va êt’ contente mon gros, ça pleut de la thune à la ITBP !

La devise de l'ITBP : "Service and Help". Aveu qu'il n'y a que ça à faire à la frontière : aider les passants.

Et pour tout c’que tu sers dans ce putain de désert humain, sans bar, sans femmes, sans rien, à t’promener toute la sainte journée sur des routes chaotiques, t’as les avantages. T’as la bonne cantine bien de chez nous qui t’es fournie, pas de la conne de soupe tibétaine à l’eau, pas des salopes de lentilles, mais bien des plats complets d’où tu veux tous les jours. T’as les biris et les clopes à volonté, et l’alcool, et la télé ! La planque.

J'oubliais un avantage : habiter dans un oeuf d'extra-terrestre

Pis de temps en temps, y faut pas déconner, ya de l’action. Un accident ! Hier je lui avais bien dit au type qu’il était crevé, de se reposer 5 min au check-post. M’a pas écouté, l’est dans le fossé. Oui, bah, ça arrive.* Ca nous fait d’quoi s’occuper pour deux jours, à déblayer, tout ça. D’autres fois c’est des landslides, marrant ça, si ça bloque vraiment faut s’ravitailler en hélico… Plus rarement, des cyclistes. Chope-les, offre-leur tout c’que t’as et fais-leur la conversation jusqu’à la mort.

Essayez donc de partager un thé, un repas et un soap opera avec les GI postés au Mexique.

*Témoignage-vérité d’un jeune soldat très généreux en thé, biris et films bollywood.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :