Hell Truck

10 07 2011

On connaissait Hell train, la créature secrète que nourrit la SNCF avec la colère des passagers. Vous savez, ce train de marchandises qui passe en coup de vent dans le métro à 2h du matin, cette locomotive de fabrication luxembourgeoise qui crée des tempêtes de neige dans les gares de campagne, ce RER grinçant qui fait mystérieusement disparaître la moitié des arrêts du chemin.

 

Eh bien en Inde, il y a Hell Truck. C’est une énigme aussi épaisse que sa fumée de gasoil.

 

Hell Truck se joue de vos sens. Vous êtes sûr d’entendre un moteur au loin, vous l’entendez se rapprocher, vous entendez jusqu’à la vibration des petits temples accrochés au pare-brise… Et quand vous vous retournez, pouf ! Rien du tout. Rien sur des kilomètres.

 

Quelques minutes plus tard vous pédalez tranquillou le long des ravins, avec une vague envie de tester jusqu’à combien de centimètres du bord exactement vous pouvez rouler sans les mains. ET PAF, un camion surgit sur la droite alors qu’il n’y avait rien à l’horizon mon capitaine depuis des heures ! Le bruit vous assomme, les cailloux giclent, le vent tente de voler votre âme et votre chapeau Indiana Jones (c’est kiffe-kiffe).

 

Hell Truck est particulièrement vicieux sous le soleil le plus lourd. Alors que la route commence à se déformer sous l’effet conjugué de la vapeur et de vos souvenirs de géologie de 5e, Hell Truck apparaît au loin. Il est sur le versant d’en face. Et il semble, tel un dahu du 3e millénaire, rouler à flanc de montagne depuis l’infinité alors qu’aucune route n’est visible sous lui. Votre sang se glace à cette vision et vous pensez à tous ces camions non mythologiques, que Hell Truck a précipités dans la vallée par un jour de brouillard.

Publicités

Actions

Information

2 responses

21 01 2013
poutipou

il faut que tu mates ce film: http://en.wikipedia.org/wiki/Duel_(1971_film)
un HELL TRUCKKKK en est le personnage principal… le conducteur n’est jamais vu (sauf ses santiags)

21 01 2013
pucklib

Oh ça me dit quelque chose ! Je vais me faire une session films de stress insensés après les exams, histoire de me relativiser la vie ordinaire

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :