Félicitations

10 10 2012

Le mariage, c’est chouette ! Trois anecdotes sur la Vie, l’Amour et le chat Caramail :

1-Mr. X (appelons-le Jean-Michel Gupta comme tout le monde) est étudiant dans les années 60 à Agra. Il est jaïn, d’une famille riche, jeune et beau et surtout amoureux de Y (appelons-la Y). Ils vivent une histoire passionnée à base de lettres furtivement échangées sur le seuil du dortoir, pendant 3 mois… Et bim ! Mr. Papa de Y découvre le pot aux roses – faut dire que c’est le bibliothécaire de la fac, bonjour la discrétion. Il enlève sa fille et la bannit de l’université, parce qu’elle est brahmine nom d’un chien errant ; alors épouser un Jaïn, même riche… dans tes rêves en technicolor ! Jean-Michel Gupta espère tous les jours le retour de Y, tous les jours est déçu, et se met à boire. Quelques semaines plus tard il met fin à ses jours avec de la mort aux rats.

2-X (appelons-le Jean-Michel Gupta, comme tout le monde) est étudiant dans les années 2000 à Delhi. Il est de famille libérale donc WTF les castes c’est pas notre problème, jeune et défoncé et surtout amoureux de Y (appelons-la La Meuf). Ils vivent une histoire passionnée à base de rencontres quotidiennes au presque vu et su de presque tous, s’échangent des sextexts et parlent ouvertement de leur relation pendant 3 mois… Et bim ! Un jour sa copine décommande leur rendez-vous. Le lendemain aussi. Pendant 3 semaines Jean-Michel essaie de rencontrer La Meuf en vain. Jean-Michel finit par aller sonner chez La Meuf et sa mère lui ouvre pour répondre : « Ah, désolée, La Meuf est fiancée avec un type de sa région. Tu ne la verras plus. Bonne journée ! » Jean-Michel noie son chagrin dans une goutte supplémentaire d’alcool et s’en retourne draguer dans les soirées.

Le film qui résume tout : « Avant le mariage », « c’est tout dans la tête ».

3-X (appelons-le… ah non merde c’est une fille) était étudiante pendant suffisamment longtemps pour devenir avocate en 2011. C’est le temps des premiers procès, y compris ceux que sa famille lui adresse gentiment pour Procrastination Délibérée de Mariage. X est une belle et brillante belle brune, mais ne vit d’aventure passionnée avec personne, pas même avec Handsumbihari69 sur Skype. Sa famille prend donc les choses en mains et procède au croisement habituel : brahmine + white + income > 40 000 k€, educated abroad, pancakes skills, interest for embroidery. N° 78 ? Bingo ! Les lots se rencontrent sous l’œil de leurs parents, puis une fois tout seuls au Starbucks, puis une fois de nouveau avec la famille. Ils se marient 6 mois plus tard. Le type est quelconque, avocat aussi, avec une acné mal soignée. X est contente : « It’s easier like this. »

 

Publicités

Actions

Information

One response

16 01 2013
Deux contes de mariage | Une étoile dans la vallée

[…] de mise parmi toutes les classes sociales. Un des meilleurs articles de blog que j’ai lu est celui-là, qui relate bien une situation courante parmi les Indiens riches/de classe moyenne. Je vous livre […]

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :