La classe américaine

5 07 2013

Le système des castes, ok, c’est horrible. Pas de mobilité, toussi toussa… Mais les Indiens n’ont pas l’air de bien se rendre compte à quel point le système des classes sociales pourrait aussi mettre une sacrée raclée à l’ancien régime en termes d’oppression et de domination.

Ca m’est revenu à l’esprit dès la descente de l’avion, avec la scène classique du sahib et du coolie : partout où il y a des bagages, il y a des gens riches et gros qui possèdent beaucoup de choses, et des gens rachitiques pour les porter. A Delhi, il se trouve aussi que ces mêmes gens riches et gros conduisent des hummers et n’hésitent pas à écraser les pauvres, qui certes ne s’en trouvent pas beaucoup plus aplatis, puisqu’ils sont déjà au niveau zéro de l’épaisseur et de la reconnaissance.

Le meilleur espoir pour que cette violence pas seulement symbolique se tarisse dans les années à venir, c’est que le riche qui souhaite écraser son monde* doit obligatoirement être bedonnant pour montrer son statut en Inde, et qu’il est donc en bonne voie pour mourir du diabète.

 

*Dois-je rappeler que tout ce qui se dit ici est une ignoble généralisation pour le fun ? Je ne veux bien sûr aucun mal aux obèses.

 

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :