L’effet laptop

13 07 2013
"Young Indian or Asian corporate businessman cheering, smiling and opening his collar and necktie, breathing free and liberated"

« Young Indian or Asian corporate businessman cheering, smiling and opening his collar and necktie, breathing free and liberated »

 

Pour la première fois de ma vie, je travaille à Delhi. Je vais au bureau. Pour moi, ça ne change absolument rien mis à part que j’emporte avec moi mon ordinateur… Mais chez les gens, ça déclenche une question tout à fait inattendue : « Aap job karte hain kyaa? ».

Comment vous dire. On s’attendrait à une question du type « Vous travaillez dans la banque ? » ou bien à la limite « Ca vous plaît de vous la péter comme ça ? », ou selon le quartier « Vous êtes de la mafia ? ». Mais la question ci-dessus, c’est littéralement : « Vous travaillez, non ? »

Perspicace.

Alors de deux choses l’une : soit ces gens ne savent vraiment pas quoi dire d’autre pour faire la conversation, mais ça ferait beaucoup de grands timides au kilomètre ; soit le mot « job » a un sens caché. Sans doute lié à des choses comme prendre un taxi, entrer des statistiques, boire du café, avoir l’A/C dans son bureau et un porte-cartes de visite… Par opposition à « kaam », le mot hindi pour « travail », qui est probablement réservé aux mâcheurs de paan et aux uniformes gris.

 

La preuve par Google images

La preuve par Google images

Actions

Information

Lâche un comm dawg

