Fausse alerte

21 07 2013

Je suis donc dans une région où il y a eu bien trop de morts. Toute la journée on entend des hélicoptères aller et venir avec des victimes. Toute la journée on voit aux infos des reportages dramatiques avec force gros plans sur des femmes en pleurs et usage de la touche “orchestre à cordes” du synthétiseur. Toute la journée il y a des orages électriques, comme un spectacle Son et Lumière sponsorisé par un collectif anti-bruit. On admettra que c’est un peu tendu, comme context.

 Donc quand la première nuit à Dehradun, j’ai été reveille à 3h par une putain d’alarme de type “wouuuuUUUUUUuuuuuUUUUUUUuuuuuuuUUUUUUUUuuuuréveillezvousetcassezvoussansemporterlabrosseàdents”… J’ai bien flippé.

 Mais personne n’a bougé. Le matin, quand j’ai demandé ce que c’était, on m’a jeté le regard de qui a entendu parler de la tourista et se demande si les effets secondaires sont si graves : “une alarme ? Mh non, rien entendu.” Ca a recommencé 3 nuits de suite. Explication in fine : “oh ouais, ça arrive…”

Actions

Information

Lâche un comm dawg

