Krishna

31 07 2013

Krishna est le portrait craché de mon cousin, mais ça on s’en fout.

Krishna a 22 ans, un jean et une chemise vert fluo qu’il sort pour les grandes occasions. Il étudie la « PCB » (physics-chemistry-biology) en licence à Dehradun, et comme il n’a aucune thune, pendant les vacances il fait groom dans un hôtel gouvernemental. Comprendre : il se balade dans les couloirs vides et tape la discute aux clients.

Le manager de l’hôtel ne voit pas d’un très bon œil que Krishna se balade dans les couloirs vides et tape la discute aux clients, mais Krishna s’en fiche parce qu’il est payé des cacahuètes. Ce qu’il surkiffe dans cet hôtel, c’est le bar, cet endroit plein de fauteuils en cuir et de fumée tout droit sorti du 1er étage du Titanic. Il aime beaucoup la musique garhwali*, qu’il écoute à fond les ballons sur son smartphone équipé de 2 cartes SIM au cas où le réseau manquerait.

Krishna a une moto 125 cm, sur laquelle il sillonne les lacets ruisselants de pluie tel un heroe de Bollywood… avec des pointes à 30 km/h, quelques calages dans les pentes trop raides et les descentes moteur coupé pour économiser l’essence. Quand Krishna achète un truc, il prend le minimum : 3 L d’essence pour le plein, 1 mini-sachet de paan pour la frime, 500 Rs à l’ATM**.

Pour le fun, Krishna va traîner dans le parc municipal. Il s’assoit, crache, fume une cigarette. Change de position, crache. Mate les filles (« On est bien obligés quand elles sont jolies »), crache, sifflote, demande le prix en France d’un sac à dos, d’une maison, d’un film, d’une cigarette, d’un molard, d’une fille. Toussote. S’emmerde.

 

 

*Oui alors ça c’est mon sujet de thèse, au fait.

**Environ égal à -6 €, puisque l’ATM est piraté et ne crache pas ses sous.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :