A la fraîche

20 08 2013

Il y a un truc qu’on n’apprend pas à l’Inalco, c’est la variété de mots pour exprimer « faire ses besoins ». Certains sont assez évidents, mais en situation concrète on a parfois du mal à penser à l’éventualité du caca au milieu d’une conversation mondaine.

 

« … Alors là c’est la maison de mon oncle, il a construit un étage supérieur l’année dernière, c’est pas mal hein ? Tu fais bathroom en France aussi ?

– Wut ? Il a construit une salle de bains ?

– Non, tu fais bathroom en France ? Je vais faire bathroom.

– Haha. Oui. Je suppose. Enfin on a des chiottes quoi.

– *baisse son salwar et fait sa petite affaire sur le bord de la route*

– Ah ouiii, bathroom ! Oui on fait ça en France aussi, heureusement, haha.

– Mais sur les chemins, comme au village ?

– Hem, non.

– Donc non (putain, mous du genou ces étrangers…). »

 

Evidemment ça n’a rien de plus simple dans des contextes plus prout-prout :

« … Alors quand j’étais à la séance dédicâce de mon dernier bouquin, j’ai vu ce politicien dont on parle dans les journaux… J’ai sauté sur l’occasion quoâ, je lui ai donné ma carte…

– *se lève en bousculant tout le monde* Excusez-moi, les toilettes c’est où ?

Pardon me ?

– Les ouatère closette.

– Oui ?

– Les chiottes quoi !

– Ah. Vous cherchez la restroom sans doute mademoiselle ? »

Actions

Information

One response

12 09 2013
Des au revoirs parfumés au sureau… | In Ze Mood For Food...in Paris

[…] vues pendant plusieurs semaines ou mois, et parler absolument de tout et n’importe quoi, des débats linguistiques du plus haut niveau jusqu’à des détails de vie pratique, j’adore écouter ses petites anecdotes sur l’Inde, […]

Lâche un comm dawg

