Tips pour la ménagère

27 08 2013

Femme au foyer, vous n’avez qu’une peur, c’est de manquer de liquide vaisselle ? Allez consulter. Mais sachez qu’il est possible d’utiliser à la place un matériau fort pratique et économique : la terre.

 

Mode d’emploi :

1. Positionnez-vous à l’extérieur, munie de la vaisselle sale et d’une pelote de corde fine (éventuellement de raphia, ou d’une ficelle pratique et économique de votre choix). La corde doit pelucher et s’effilocher, de façon à former un parfait ustensile raclant de type spongieux.

2. Apportez un petit pot rempli de terre sableuse, telle que les amas sédimentaires que l’on trouve en montagne ou dans les sols fertiles de Bresse. La terre noire poussiéreuse est notre favori personnel, pour son efficacité ainsi que son aspect pratique et économique. Adjoignez-y une cuillerée d’eau afin de la rentre pâteuse.

3. Rincez une première fois votre vaisselle, afin d’en retirer les restes de nourriture trop conséquents.  Trempez ensuite la ficelle dans la terre, et frottez circulairement les plats un à un. Même sur les taches d’huile tenaces, ce mécanisme fera merveille. Frottez autant que nécessaire.

4. Rincez ensuite une seconde fois les plats, afin d’en bien débarrasser toutes les particules de terre. Le petit plus de cette technique pratique et économique : vos plats brilleront de mille feux grâce aux minéraux ! La désincrustation est parfaite, l’hygiène est garantie sans risques.

 

 

 

 

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :