La Voix

2 09 2013

Je viens de réaliser, grâce à mon merveilleux enregistreur Zoom H4 dont vous êtes tous jaloux*, une différence culturelle parlante – c’est l’cas d’le dire**.

Quand on enregistre quelqu’un qui parle puis qui chante en France, la chanson est beaucoup plus forte que la voix parlée. En Inde, la chanson est beaucoup plus douce. A tel point que je dois régler mon micro pour ne pas perdre ces gemmes de beauté fragile.

Comme dirait mon prof de flûte indienne en entendant du chant lyrique : « Ecoute. Quand tu chantes, tu veux que ce soit agréable, non ? Alors ces gens, pourquoi est-ce qu’ils hurlent ?… »

Le légume occidental a beau répondre Evolution de la capacité des salles, Divertissement de masse, Distinction par l’organe… C’est vrai que c’est moche quand on crie dans un micro.

 

 

*Mais si donc. Allez, avouez quoi. Allez. Hum.

**Allez, donc, la bonne blague quoi. Dites. Mh.

Actions

Information

Lâche un comm dawg

