Overdosa

11 09 2013

Non pas que j’aie vraiment trop de dosai, parce que d’une part on n’a jamais assez de ces délicieuses galettes fourrées à n’importe quoi, d’autre part je suis dans les montagnes donc c’est Tintin la ridondaine*.

Mais j’ai une sérieuse overdose de hindi. Toute la sainte journée je m’exprime dans la langue de Tulsidas, Dobby la Tranche de Pain** et Shahrukh Khan. Toute la soirée je regarde des pubs lénifiantes qui bombardent mon cerveau d’ergatifs et de futur proche-incertain, ou proche-imminent, ou proche-illimité. Toute la semaine je tape la discute à mon prochain, qui est super bavard pour une allégorie biblique. Et depuis quelques jours, tous les matins je lis des journaux dont l’orthographe en devanagari ferait peur à Bescherelle Kumar.

Arre, c’est trop.

Je viens donc de vivre une Near Deaf Experience : pendant quelques minutes mon cerveau s’est trouvé complètement incapable de comprendre ce que le type en face de moi baragouinait. Ca n’a duré que le temps de balancer ma tête en signe d’approbation deux ou trois fois, heureusement, et quand le Wifi s’est rétabli il parlait de cerfs-volants symbolisant les dilemmes de la vie. Mais c’est le signe qu’il est temps de remettre Georges Brassens à fond dans les écouteurs…

 

*Vous aurez deviné que c’est là une fort sympathique expression lorraine signifiant « tu peux t’brosser ».

**Teaser !… Teasing !… Pour une expertise en teasing, voir ceci.

Actions

Information

Lâche un comm dawg

