Dingo

14 10 2013

Un maladie mystérieuse frappe la ville : la « DINNGOU ». Bon, la dengue quoi.

Malgré les travaux tisdingués du CSH, l’épidémie flambe à Delhi. Dans une ville dotée de milliards de points d’eau stagnante bien dengueulasse, on va au-devant d’un gros problème. Les officiers du ministère de la santé font déjà des visites impromptues dans les apparts, formulaire en main à 8h du mat (dengue dong…) histoire d’engranger des infos sur tout ce qui pourrait mener à la dengradation de la situation – qu’on peut déjà qualifier d’ingouvernable.

Pour ce qu’on en sait, tu te fais piquer par n’importe quel moustique à points blancs, et une semaine après tu te paies une fièvre de tigre du Dengal. C’est l’hôpital direct : même si beaucoup s’en sortent sans la moindre trace d’engratignure, ça peut de temps à autre faire du dengât. Notre seule arme est donc la prévention. Eviter les sorties d’engoûts, bien dengager les voies d’aération, se tartiner d’enguent antimoustique, ne pas écouter Dengue de Toi

A moins que ! La légende urbaine veut qu’il suffit d’ingurgiter du lait de chèvre pour multiplier ses petites plaquettes sanguines et se remettre en moins d’un gros mois. Du coup le prix dudit lait de chèvre a valdingué de 400 à 2500 Rs le litre, la biquette se fait rare et se vend au black d’un gang à l’autre. Mais cet élan doux-dingue d’amour pour les ruminants n’empêche pas un mouvement d’ingratitude, puisque mercredi c’est Bakrid aka le Massacre des Chèvres.

Moralité : tu me rends dengue dengue dengue dans ton poum poum short.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :