Com’ pol’

2 12 2013

Jacques Chirac peut aller se rhabiller. En matière de campagne électorale, les Indiens sont très forts, et j’en veux pour preuve ce hit international : une copie de Billy Joel par le Samajvadi Party, sur le thème « nous sommes doux d’esprit mais notre volonté est d’acier ». Le parti du BJP (les méchants) a mis en ligne pas moins de 19 clips de campagne officiels, et le Congrès (les mous) pour répliquer a racheté les droits d’exploitation de « Jai Ho », le tube de Slumdog Millionaire. Mais ça c’est seulement pour l’élection nationale de l’année prochaine… 

Le 4 décembre à Delhi arrivent les élections municipales, et là la foire campagne bat son plein. L’arme fatale ? BOLLYWOOD. Toutes les 2 minutes une jeep à haut-parleurs passe devant mes fenêtres en crachant des tubes hindi à fond les ballons, qui couvrent à demi des slogans nationalistes du type « Jai Bharat Mata Ki ! Vande Mataram ! »*. Chaque candidat a ses petites musiques préférées, c’est donc la guerre des boom box dans la rue. Certains n’hésitent pas à faire arrêter des trains en pleine voie pour y monter et patrouiller de long en large avec leur ghetto blaster…

Juste pour être sûr sinon, on peut distribuer des masques du candidat aux enfants (wrong) et organiser des concerts géants.

 

*Documentez-vous, j’ai la flemme.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :