Kejriwal Kejriwal Kejriwal

12 02 2014

Je vous ai vaguement parlé de l’Aam Aadmi Party, dirigé par Arvind Kejriwal, qui a gagné les élections de Delhi moins d’un an après sa fondation grâce à un petit chapeau et un balai. Même s’il faudrait des heures pour expliquer en quoi ces vidéos sont la meilleure satire de l’AAP de tous les temps, je ne peux pas résister à l’envie de les partager.

La chaîne YT « All India Bakchod »* a fait une première vidéo sur le petit Kejru, avec un pastiche du film Nayak. Gros succès : c’est hyyyper drôle.

Mini traduction parce que je suis sympa :

Kejru rêve et entend des voix : « M. Advani, ce AAP est en train de devenir très populaire », « QUI EST CET ARVIND KEJRIWAL ? », « Eh mec, t’as fait une école d’ingé, t’as qu’à écrire un bouquin à l’eau de rose là-dessus comme 3 Idiots », « Monsieur, Anna Hazare a jeté tout votre rhum Old Monk… »

(Kejru se réveille) « Hm, il semble que je vais devoir créer un parti. »

-Ne crois pas que tu sois seul, Arvind. A l’intérieur de chacun de nous il y a un Kejriwal. (Somnath, that’s creepy.)

-Pour devenir populaire… il va te falloir devenir un beauf. Et c’est moi qui vais te l’apprendre. Pour avoir l’air middle class, il est d’abord important de porter un pull de tonton obèse. Ensuite, emprunte l’écharpe de ton gardien de quartier. Puis combats la famille de Nehru, en portant le chapeau de Nehru. LOL. Le logo du parti doit être à l’image des vrais gens : lourd et cheap. (Il dessine) Non, l’aspirateur c’est un peu trop upper class mon petit ! Quelque chose d’un peu plus pauvre… ENCORE PLUS PAUVRE ARVIND ! …Arrête de jouer à FLAMES Arvind, concentre-toi ! (Il dessine un balai) Super. MAXIPAUVRE !

« Germes corrompus expulsés du corps »

-Selon les mots de l’acteur Manoj Bajpai… (accent beauf) « Dans not’ vieuh ya qu’un seul but : le changement ! »

-Maintenant tu es prêt Arvind. Mais… Avant l’élection… Tu ne voudrais pas toucher les pieds à ton bon vieux maître, Kejru ? (Il le fait) Longue vie à toi mon fils. Nous fondons de grands espoirs sur toi. Reste un bon mari. (gay joke implied je crois) (Il jette Arvind à ses pieds) Allez, baise ! Melody hai chocolaty… (référence à une pub pour un bonbon)

(Sur le papier) « Demain matin je te DENONCERAI. » (A l’envers du papier) « Mon bon Kumar, ramène du lait si tu passes à la maison » (re-gay joke implied je crois).

-Hahaha, tous les dossiers sont partis en fumée mon vieux Arvind ! Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?

-COME ON, KEJRU ! COME ON !

-Fous que vous êtes, l’eau est gratuite maintenant !

-Monsieur, msieur, msieur ! A qui attribuez-vous votre victoire ?

-Cette victoire est celle de Monsieur Tout-le-monde (aam aadmi).

-Est-ce que vous pensiez que vous alliez gagner ?

-Le aam aadmi gagne toujours.

-Monsieur, il y a régulièrement…

-Ce pays est celui de l’aam aadmi. L’aam aadmi va se réveiller.

-Monsieur le Chief Minister, pouvez-vous nous dire encore deux mots ?

-…Aam aadmi.

-OK Monsieur, 2+2 = ?

-… Quatre aam aadmi.

-Monsieur Kejriwal, les critiques disent que vous êtes raciste… C’est pour ça que vous détestez l’argent au black ?

-Monsieur, arrêtez le plan Justice Vigilante. Vous êtes CM, pas Superman !

Sir basically your gorment is a sucks. What do you have to say?

-Attendez 2min, je vais faire une grève de la faim et je reviens. Tickets sur bookmyshow. »

 

All India Bakchod a même fait le clip de la chanson du film, où Kejriwal devient Yo Yo Kejru Singh en référence à un chanteur qui s’appelle vraiment Yo Yo Honey Singh. Mini traduction des parties en hindi parce que j’ai vraiment rien d’autre à faire de mes journées : 

« Quand le cerveau de Kejru se mettra en route, il ira protester dans les rues, il ira faire la boombox dans les wagons-restaurants**. Il va falloir mettre ton petit chapeau et te ramener ! Qui c’est qui va faire tomber le UPA ? Qui va vaincre le BJP ? Kejriwal Kejriwal Kejriwal !

Kejru est venu, avec une moustache à la Jackie Shroff, dopé au Juvamine, en chantant du Bollywood, il est venu mettre l’ambiance !

La police de Delhi a peur de lui maintenant. 

Si je fais la grève de la faim Sheila (l’ancienne mairesse de Delhi, pas la chanteuse) va appeler la police… Mais qui c’est qui va rendre l’électricité pas chère ? Qui va distribuer de l’eau gratos ? Kejriwal Kejriwal Kejriwal ! »

 

 

*Bakchod = connards, parodie de la radio publique All India Radio.

**Et DIEU SAIT qu’on voit beaucoup de militants traverser les trains en hurlant leurs slogans pendant les élections.

Actions

Information

3 responses

13 02 2014
Gabriel

J’ai vu la vidéo et je me marrais déjà, mais avec la traduction intégrale c’est encore plus drôle. Merci beaucoup !

13 02 2014
pucklib

De rien, contente que ça soit utile =) Ces garçons ont d’l’avenir !

14 02 2014
Gabriel

Ouais, j’avais déjà vu la vidéo d’Imran Khan sur les gays et bien déliré !

Lâche un comm dawg

