Eeeet une de plus

22 02 2014

Dans le livre The Third World War – August 1985 écrit en 1978, l’Inde est décrite comme « the desintegrating Union » tellement ses états font sécession de partout et s’allient avec les bolchéviks. Dans la vraie vie, 1985 a juste été l’année de l’invention de Windows et les états indiens ont eu grave la flemme de devenir indépendants*.

Mais de nouveaux états ont quand même été créés, dont l’Uttarakhand où je travaille ; et bien entendu la République indépendante de Safdarjung. Ah oui, et le Telangana avant-hier.

Or donc, la République indépendante de Safdarjung a été déclarée unilatéralement par ses deux princes généraux il y a de cela presque un an (un certain mystère entoure la date) avec beaucoup moins de paperasse et de couverture médiatique que pour le Telagna-gna. Située au cœur de Delhi, disposant d’importantes ressources de briques rouges et d’air pollué, la jeune République sera sans nulle doute une destination touristique incontournable de la prochaine décennie.

Elle comporte notamment un Palais des Congrès, siège du pouvoir en rotin de ses sérénissimes majestés. Mh, et c’est tout.

La République de Safdarjung, outre son nom imprononçable qui rime avec « Carl Jung », « Achtung » et « Unbedenklichkeitsbescheinigung », possède (peut-être) une Constitution. Mais puisque personne n’a pris la peine de l’écrire nous ne la commenterons pas, merci M. Carcassonne vous pouvez repartir. La République a également (peut-être) tout un fatras d’emblèmes tenus secrets, que nous invitons messieurs les Sérénissimes Boss à rendre publics.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des relations diplomatiques de la République de Safdarjung avec le Grand-Duché du Luxembourg, qu’on dit dans les couloirs de l’ambassade un peu tendues.

*Sauf quelques-uns qui ont eu grave envie mais se sont fait grave débouter, comme le Bodoland à cause de son nom ridicule.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :