Recette

1 03 2014

À la demande du peuple et pour prouver au Aam Aadmi Party que je suis une ménagère comme les autres, je me suis résolue à vous livrer le Secret des Dieux… Le curry universel. Ne sous-estimez pas son pouvoir : il accommode TOUT, il absorbe TOUT, il transforme TOUT en la même sauce pâteuse de consistance épicée.

Prenez donc un ingrédient mystère, tracez un grand « AUM » dans votre cuisine avec du rhum Old Monk et suivez le rituel suivant. Pour 4 initiés pas trop affamés.

***

1-La Sainte Huile doit estre répartie en un ustensile vaste et creus, de type la grosse poêle. La Très Sainte Huile de Tournesol a été approuvée par la bubulle n° 753 du Pape 40, en revanche la Très Honnie Huile d’Olive doit estre absolument proscrite jusques en la fin des siècles à peu près.

2-Les Épicissimes solides, qui correspondent à l’élément Stuc, sont jetés en l’huile bouillante qui doit les recouvrir. Tous les Épicissimes solides sont disponibles en Épicissimes poudreux. Utilisez donc ici les Épicissimes que vous aurez trouvés à l’état solide, parmi : cannelle (1 bon cm), clous de girofle (5-6), cumin (1-2 càc), coriandre (1-2 càc), si ça vous éclate de la cardamome ouverte en deux (3-4) et bien sûr el gingembre (1 petit cm). Remuez dans le sens du vent.

3-Une fois les Épicissimes dorés mais non grillés, déversez généreusement les Haleines Divines qui correspondent à l’élément Brise du Matin : 600 g d’oignons rouges finement hachottés et quelques têtes d’ail tranchouillées de même. Laissez à feu vif en remuant « jusqu’à l’or du soleil couchant mais point jusqu’au noir de la nuit ». Retirez quelques orphelins du feu et laissez couver à faible température jusqu’à la fonte des oignons (environ 10 min).

4-Priez pour que tout se passe bien et ajoutez l’ingrédient mystère. Laissez cuire tout doucement dans la sueur des oignons (de 20 min pour du poulet à 5 min pour des pois chiches déjà cuits).

5-En fin de cuisson, saupoudrez avec les Épicissimes poudreux que vous n’aurez pas obtenu à l’état solide : cannelle (1/2 càc), coriandre (1 càc), gingembre (1/2 càc). Ajoutez, si votre Alchimiste a pu vous en procurer, du turméric (1 à 1/2 càc) et du piment rouge (quasi-rien à 1 càc) ; sinon du masala pour compenser (qui contient un Mélange Secret d’Épicissimes – 1 à 2 càc). N’oubliez point le Couple Impérial Sel-Poivre.

6-Remuez dans le sens contraire du vent et servez avec des feuilles de coriandre fraîche ou du persil pour plaire aux Dieux du Standing Alimentaire. Si vous estes un tantinet relou, isolez l’ingrédient mystère et passez la sauce au mixer en ajoutant de la crème pour une texture « comfort food ».

***

Ce curry universel pourra être à l’envi agrémenté de variantes, selon les Sectes de la Sauce auxquelles on appartient. Par exemple avec des tomates, du lait de coco, en variant le dosage des épices… «  ! » comme on dit en Hindi car on ne dit pas bon appétit.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :