La montagne de merde

14 03 2014

Depuis mon nouveau nid d’aigle à Delhi, j’ai une vue imprenable. Sur la route qui porte le nom du bus qui porte le nom de cette route qui porte le nom du bus qui porte le numéro 490 ; sur les petites boutiques de tout dans cette rue ; sur le fort de Tughlaqabad, merveille d’architecture du Moyen-Âge ; et sur la montagne de merde.

Elle est plus haute que n’importe quoi d’autre à l’horizon. Elle est constituée uniquement de déchets. Il y a eu plusieurs tentatives pour y mettre fin, et les unes de journaux à son sujet viennent régulièrement la grossir. Mais elle est toujours là, immense, chaque jour plus forte, menaçant telle l’étoile de la mort d’exploser en faisant du bruit même dans l’espace. Ou de dégouliner sur les propriétés de luxe environnantes, ce qui ne serait pas un mal.

C’est même devenu une cité dans la cité : des gens y vivent, pour y travailler au recyclage des paquets de chips masala ou piller ce qu’il reste à prendre. Des gens y font la loi, notamment pour pouvoir tranquillement évacuer les victimes de mafias diverses. Des vaches, de vautours et des chiens en ont fait leur mangeoire quotidienne. La montagne est tellement grande qu’il y a des sentiers, des paliers, des zones réservées, et qu’au plus bas niveau les immondices ont probablement déjà commencé à se changer en pierre.

Le plus drôle c’est que cette décharge à ciel ouvert n’est en fait qu’une petite décharge à ciel ouvert ! Une colline, une butte, que dis-je une excroissance. Il s’agit d’Okhla, une des trois grandes poubelles de Delhi, mais qui n’a encore rien à voir avec le monstre de Ghazipur plus loin à l’est. D’ici à ce qu’elles aient toutes fondu dans le fleuve Yamuna et contaminé des millions d’acres et de gens, il n’y a p… … ah ben c’est déjà fait.

Heureusement Superpoubelleman est là

Heureusement Superpoubelleman est là

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :