L’apocalypse bouillie

5 04 2014

Et des langues de feu déferleront sur les hommes, et ils grilleront comme des toasts oubliés en position 5. Et les Justes ne seront pas épargnés parce qu’on sait très bien qu’on a tous péché, allez, avouez.

St Glinglin, 4-1, 11,6

 

Il est un mythe terrifiant qui circule en Inde… Un moment d’inattention, et chaque foyer court le risque de disparaître en brûlant dans un maelström d’eau à 100 ° C, emporté par un « geyser » !

… C’est-à-dire un chauffe-eau (prononcer « Guy Zeur »). Qui a un bouton On/Off qu’on ne doit activer que pendant le temps de la douche seulement, après 5 prières et un dépôt de testament légal. Combien de fois ne m’a-t-on pas dit, l’air effaré, les yeux cernés de peur, la panique dans la voix : « Tu as éteint le geyser ?! » Combien de mères qui craignent pour leur fils : « Je ne peux pas le laisser seul à la maison… J’aurais trop peur qu’il oublie d’éteindre le geyser. » On nous met en garde continuellement contre cette épée de Damoclès qui risque à chaque instant de s’abattre. « Il paraît que si tu l’oublies, ça EXPLOSE ! »

Bien sûr, moi cher légume occidental qui ne me lave les mains que dans une eau tempérée en concordance avec le pH de ma peau, ce type de superstition m’est passé au-dessus du bonnet de bain. Mon chauffe-eau français est allumé 24/24 h. On m’a vaguement dit qu’il fallait faire couler le trop-plein d’eau de temps en temps, je ne l’ai jamais fait et tout va très bien madame la Grande-duchesse du Luxembourg.

J’ai donc obéi par principe au culte indien, mais je n’y ai pas cru. J’ai eu tort. Maintenant je sais que ça arrive vraiment*. Peut-être que ces chauffe-eaux-ci ont une personnalité instable ? Ca expliquerait que leur marque la plus répandue s’appelle « Relaxo ».

*Pas à moi, selon la loi universelle du Ouais On M’a Dit.

Actions

Information

Lâche un comm dawg

