Rayonnement

12 04 2014

On ne maîtrise pas toujours notre image internationale. Conversation banale avec un vendeur de coques de smartphones dans une bouche de métro :

« Hey salut bonjour, la coque à 400 Rs, ok 300 Rs, allez 200, bon j’me-tranche-la-gorge je te la fais à 100. Tu viens d’où ?

– De France.

– Ah, la France !… L’uranium ! »

 

Certes.

 

« Euh oui, enfin on exporte surtout des centrales je crois. Vous faites aussi du commerce d’uranium ?

– (Très sérieusement) Non non, mais ça m’intéresse. Je me tiens au courant. »

 

Actions

Information

Lâche un comm dawg

