Conseil de Vie

10 11 2015

On est toujours heureux des progrès de l’éducation. Ah, ce beau pays d’un milliard de gens qui apprennent à lire, à écrire, à vivre ! À compter, à faire du management, du commerce ! À fabriquer des fusées et des avions de chasse… À se méfier des MST… et des relations sexuelles en général… À ne jamais prononcer le mot « utérus »…… À respecter leurs aïeux et obéir à leurs maîtres…… À honorer une centaine de dieux chelous……… À haïr les musulmans………… Umh.

Voilà où on en est. Il n’aura pas fallu longtemps au parti ultra-conservateur et autocratique du BJP pour prouver qu’il était bien resté ultra-conservateur et autocratique malgré les affres du pouvoir. Voilà qui montre une grande force de caractère, car ces gens n’ont pas cédé à l’appel de la respectabilisation et ont gardé leurs valeurs morales même dans la gloire et la facilité !

Ils ont sorti un manuel scolaire*. Un manuel qui dit des choses, des choses, des choses comme je ne sais même pas adjectiver. Il déclare, je cite, que :

  • « It is the waste products which largely produce the flavor of meat. »
  • « To get married without a bad name is a dream of every young girl. »
  • « [Non-vegetarians] easily cheat, tell lies, they forget promises, they are dishonest and tell bad words, steal, fight and turn to violence and commit sex crimes. »

Oui oui. Cesse donc de faire l’innocent et lâche cette knacki qui te change en monstre social à ton insu ! Je ne veux rien dire, mais DSK, par exemple, il mangeait de la viande.

Le plus drôle, c’est que le modèle préconisé par le manuel est la cuisine japonaise, lisez « poisson-poisson-poisson-bœuf-bœuf-porc-poisson-œuf ». Car, c’est bien connu, les Japonais ont tout réussi dans la vie grâce au soja** :

« They are vegetarians and live longer than most other peoples. The generous use of green leafy vegetables, soya beans and grams has helped the people to maintain vigour, strength and endurance throughout the centuries. »

 

L'ancienne édition : c'est cool d'aller à la piscine et de manger des fruits.

L’ancienne édition : c’est cool d’aller à la piscine et de manger des fruits.

 

La nouvelle édition : oh non, finalement c'est mieux de prier, et aussi de prier.

La nouvelle édition : oh non, finalement c’est mieux de prier, et aussi de prier.

 

*New Healthway: Health, Hygiene, Physiology, Safety, Sex Education, Games and Exercises, destiné aux classes 6, c’est-à-dire notre 6e.

**Certains végétaliens-sans-gluten-sans-lactose extrémistes n’étant pas loin de penser la même chose, je les invite à proposer leur expertise au Ministère indien qui sera très heureux de compléter ainsi sa propagande sur la Journée Mondiale du Yoga (car le yoga rend également centenaire).

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :