Shivakumar

17 11 2015

Shivakumar (prononcer « ShivkumAR ! » car il se fait tout le temps appeler en criant) dit qu’il a seize ans. Je n’en crois rien, car il fait 1m30 et n’a pas la moindre trace de poils, mais on ne peut pas savoir. Quand il est arrivé à l’école, c’est l’école qui a décidé de son âge et lui a donné un anniversaire, parce que ses parents n’ont pas gardé le compte des années depuis sa naissance.

Même s’il avait seize ans, ce serait un surdoué : il est en terminale. Il est en dominante « maths » et trace des angles avec une extrême application sur son papier millimétré, assis sur une natte dans la hutte d’argile et de bouse de vache de l’école. Son compas et son rapporteur, ses vêtements, son éducation, son logement, sa nourriture, tout vient de l’école qui est tenue par une ONG.

Shivakumar est vif, espiègle et dynamique. Il apprend les tabla (percussions), ce dont il tire une fierté sans bornes ainsi que des heures et des heures d’exercices par jour. Shivakumar ne fait pas les choses parce qu’on lui demande, mais parce qu’il le veut. Il fait d’abord croire, avec son air crâne et ses remarques sarcastiques, qu’il ne voudra pas ; mais il ne peut pas s’empêcher de trahir son enthousiasme, car il travaille d’arrache-pied et tout le monde le sait.

Sa voix est éraillée, son regard est moqueur, ses gestes nonchalants. C’est un boss qui n’a même pas besoin de montrer qu’il est un boss. Ses parents sont nomades, ils sont actuellement beaucoup trop loin pour qu’il les voie le week-end. Alors il traîne avec les plus grands, les seuls qui soient assez matures pour lui, et parmi les grands il choisit les jeunes loups, ceux qui fument en cachette et parlent de filles avec un air par en-dessous.

Shivakumar va aller à la fac l’année prochaine. Il aimerait bien continuer la musique, et ça se voit. Il ne vit que pour ça. Il est si passionné de tabla qu’il est prêt à sacrifier ses jours de congés pour faire encore plus de tabla, pendant que les autres jouent au kabaddi. Shivakumar ira sûrement très loin, et je crois qu’il le sait.

Publicités

Actions

Information

Lâche un comm dawg

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :